affiche générale DEFINITIVE.jpg
concert justina.png
-4188936672525398759.jpg

J

   Pour inaugurer "Blazi'art 2022", l'église Saint Blaise a accueilli ce dimanche le récital de Justina La Cour, une jeune violoniste danoise. Interprétant avec une maîtrise impressionnante des pièces de Debussy, Ravel, Brahms et Sibeliius, elle a véritablement transporté l'assistance, qui lui a réservé une standing ovation  à la fin de sa prestation. 

   A l'issue du concert, l'association "Les amis de Blaziert", à l'origine de l'événement, a convié tous les participants à une verre de l'amitié sous la halle du village.

racine de swing.png

Il nous avait déjà séduits l'an dernier: fidèle à la promesse qu'il nous avait faite, le quatuor "Racine de Swing" est revenu à Blaziert cette année, pour une soirée pleine d'entrain consacrée une fois encore au Jazz manouche. Enchaînant standards du jazz américain, compositions de Django Reinhart et Stéphane Grappelli, jazz sud-américain ou musiques d'Europe centrale, les quatre musiciens ont enchanté un public venu nombreux les applaudir, dans la cour de l'école transformée pour l'occasion en guinguette.

   Nous arrendons d'ores et déjà avec impatience leur prochaine visite!

jazz 5.jpg

   Plus de 130 personnes s'étaient réunies dans la cour de l'école pour le concert des "Missing links". Après avoir fait honneur à l'assiette de fromages locaux  et les boissons proposées par Les Amis de Blaziert, le public s'est laissé séduire par le voyage dans les standards du Rock concocté par les deux musiciens:  de Buddy Holly à U2 en passant par  Elvis Presley, les Beatles, et The Cure, tout le monde y a trouvé son compte.

   Une soirée  extrêmement conviviale, qui restera dans les mémoires...

ice_screenshot_20220807-153702.png
missing-links-def-transformed.png